samedi 30 janvier 2016

Soirée ayurvédique chez Aroma-Zone

Étant fée Aroma-Zone, j'ai été invitée avec d'autres blogueuses et youtubeuses afin de découvrir les nouveautés de la marque. Me voici donc, comme l'an dernier (voir l'article), en route pour la boutique ce vendredi 29 janvier.



De jolies découvertes
AZ a élargit sa gamme de poudres ayurvédiques. Leur souhait est de nous permettre de réaliser des shampooings personnalisés, adaptés à notre chevelure.
 











Nous avons donc :

  • Le Multani mitti : Cette argile indienne s’utilise seule ou en mélange avec des poudres de plantes comme shampooing ou soin nettoyant. Particulièrement appréciée sur les peaux et cheveux gras, elle élimine en douceur les impuretés et cellules mortes. (voir ici)
  • Le Reetha : Très riche en saponines végétales, la poudre de Reetha, aussi appelée Ritha ou Aritha, est utilisée en Inde pour nettoyer et embellir la chevelure. Elle est également appréciée pour préparer des savons liquides ou lessives végétales. (voir ici)
  • Le Kachur sugandhi : Cette poudre issue de la tradition indienne est utilisée pour fortifier et embellir les cheveux et stimuler leur pousse. Elle a l’avantage de ne pas foncer les cheveux clairs et son odeur fraîche et agréable laisse la chevelure parfumée. (voir ici
  • Le Nagarmotha : Aussi appelé Souchet d’Asie, le Nagarmotha est utilisé pour purifier et apaiser les cheveux et la peau. Il aide à réguler les cuirs chevelus gras, calme les démangeaisons et lutte contre les pellicules tout en parfumant vos mélanges. (voir ici)
  • Fenugrec (Methi) : Traditionnellement utilisé pour stimuler l’appétit et le développement du buste, le Fenugrec est aussi un merveilleux soin de beauté, notamment pour fortifier les cheveux et lutter contre leur chute, ou encore pour purifier et tonifier la peau. (voir ici)
  • L'Hibiscus : La poudre d'Hibiscus est réputée pour fortifier les cheveux, les faire briller et stimuler leur pousse. Associée avec des hennés, elle sublime les tons rouges et acajou. Riche en antioxydants, c'est également un soin anti-âge intéressant. (voir ici)

Ce la peut paraître bizarre, mais à part la poudre de reetha de fenugrec et d'hibiscus, je ne connaissais pas du tout ces plantes ayurvédiques aux noms étranges ^^




De jolies rencontres
J'ai été très heureuse de rencontrer des blogeuses et youtubeuses que je suis habituellement. C'est très étrange de se rencontrer en vrai!! J'ai notamment pu papoter avec Samia du blog Les idées de Samia, Cynda du blog Fairy Cosmetik, Caly de la chaine Caly Beauty, Lyla de la chaine Naturellement Lyla et Héloïse de la chaine Easy Blush.

Comme à chaque fois c'était vraiment sympa de pouvoir échanger. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à leurs blogs et chaines youtube, ça vaut le détour! ;)




J'ai fabriqué un shampooing !

L'équipe organisait un atelier afin de confectionner un shampooing ayurvédique. Il s'agit d'un shampooing en poudre. On mouille les cheveux, on verse un peu de notre poudre sur le cuir chevelu, puis on masse comme un shampooing normal.









Je vous mettrai la recette en détail tout bientôt sur mon blog et je vous dirai ce que ça donne sur mon cuir chevelu sensible :)




Un buffet bio
Nous avons eu droit un un très beau buffet bio! Néanmoins c'était très léger et niveau goût c'était pas non plus exceptionnel. Mais rien que pour le plaisir des yeux ça valait le coût!




On a eu tout plein de cadeaux !

Là j'ai halluciné !! Ils nous ont vraiment gâtées!
Tout était dans un grand sac que j'ai adoré dès qu'on me l'a mis dans les bras : sobre et élégant, tout en tissu, super épais et solide... C'est sûr je vais le trimballer partout!





Il se trouve que depuis peu une HV me faisait de l'oeil et j'hésitais à me l'acheter : l'HV de moutarde. Et devinez ce que je trouve dans mon sac ? De l'HV de moutarde!!! Elle favorise la pousse des cheveux. On va tester ça avec mon chéri ;)
Il y avait également une éponge konjac (et Dieu sait à quel point j'aime ces éponges), et un magnifique moule en silicone avec des alvéoles et une abeille. Je le trouve troooop beau!!! Hâte de faire des savons avec!!



Niveau livre, j'ai aussi halluciné! Bon j'ai re re eu le livre des 100 recettes cosmétiques :p (ils en ont trop en stock ou quoi? cf mon article ici).





J'ai aussi trouvé dans mon grand sac le grand guide de l'aromathérapie et des soins beauté naturels, qui est un gros livre, bien complet. Je suis super contente de l'avoir celui-là!! Je vous mets les pages de sommaire pour vous donner une idée.








Le dernier livre et tout fin mais n'est pas des moins intéressant. Il s'agit de "beauté des cheveux 100% nature" où l'on trouve plein de conseils pour bien s'occuper de nos cheveux ainsi que des recettes reprenant certaines poudres citées plus haut.




Et bien sûr, nous ne pouvions pas repartir sans poudre de soin!! Nous avons eu de la poudre de guimauve, que je n'ai jamais testé mais qui crée de belles texture gélifiées et démêle bien les cheveux. Ça a l'air top pour faire des après-shampooing. Et une poudre ayurvédique, celle de kachur sugandhi, qui m'intéressait beaucoup car mon chéri est blond donc là je suis sûre que ça ne foncera pas sa couleur.





Comme vous le devinez, c'était une très belle soirée!!!J'ai hâte de tester des petites recettes avec tout ça! :)

7 commentaires:

  1. Coucou !
    Ooooooooh j'hallucinogène !
    Ah oui, ils vous ont gâté ! C'est génial !
    Je suis dégoûtée de ne pas être venue :( mais la Haute-Savoie, ça fait un peu loin pour moi.
    Bisous et à bientôt pour tes tambouilles et tes appréciations sur tous ces beaux cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui je comprends bien que c'est pas facile si tu ne connais personne chez qui dormir sur Paris, payer l’hôtel juste pour la soirée faut en avoir les moyens :/
      J'ai hâte moi aussi de tester tout ça! :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ooooooooh j'hallucinogène !
    Ah oui, ils vous ont gâté ! C'est génial !
    Je suis dégoûtée de ne pas être venue :( mais la Haute-Savoie, ça fait un peu loin pour moi.
    Bisous et à bientôt pour tes tambouilles et tes appréciations sur tous ces beaux cadeaux !

    RépondreSupprimer
  3. Oulalalala mais tu as été super gâtée !!! Cette soirée devait être top ^^ Snif, dommage que la boutique est loin de chez moi j'aimerais bien y aller ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très sympa, bientôt les tambouilles !! :)

      Supprimer
  4. Wahou tu as étais gâté , je ne connais pas ces poudres non plus . Ayant des pellicules la poudre Nagarmotha me tenterais bien.
    Hier j'ai fais un henné neutre à mes cheveux pour leur redonner force volume . Il va falloir que je refasse une petite commande car j'ai fini mon paquet alors je regarder toutes ces poudres en même temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette de découvrir de nouveaux produits :) je teste tout ça et je vous donnerai mes impressions

      Supprimer