dimanche 13 mars 2016

Mousse nettoyante visage - Amande de cerisier






Pour 50 ml




Pourquoi cette mousse ?
Je n'avais jamais créé de mousse nettoyante visage, mais à force de voir des recettes j'ai bien dû me rendre à l'évidence : c'est simplissime et j'ai déjà tout ce qu'il faut en ingrédients pour la réaliser.
Alors pourquoi payer cher pour une mousse aux tensioactifs tout doux et à la compo clean ? 

Pour obtenir une mousse et non pas un liquide, il vous faudra un flacon former. AZ en vend, mais ils n'en avaient plus donc je me suis rendu chez MUJI. Ils en vendent mais que en format 50ml. Donc ça part vite, j'aimerais investir dans un plus gros flacon. 




En ce qui concerne la magnifique étiquette, je l'ai prise du blog d'Hindi. Si vous aussi vous voulez décorer vos flacons et pots allez y jeter un coup d'oeil, vous serez ravis! : cliquez ici.




Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Mélangez chaque ingrédient un par un.
Remplissez votre flacon. 
Je vous avez bien dit que c'était simple ^^




 Pourquoi ces ingrédients ?
{#} La mousse de babassu est un tensioactif qui permet de faire mousser le mélange et de lui conférer des vertus nettoyantes. D'où le nom d'eau micellaire. Ce n'est peut-être pas suffisant pour en faire une eau démaquillante.
{#} La glycérine végétale hydrate la peau.
{#} L'extrait aromatique amande de cerise est très agréable. C'est un mélange entre l'odeur de frangipane et de cerise. Elle est douce et sucrée.
{#} Le naticide est un conservateur naturel très efficace pour protéger les émulsions des proliférations bactériennes. Il n'est utilisable qu'en émulsion, pas en phase aqueuse.




Résultat :
On obtient une mousse très légère mais très agréable à utiliser. Je ne me rends pas très bien compte de son pouvoir lavant. A mon avis elle ne suffit pas du tout à démaquiller. Mais ce n'est pas pour ça que je m'en sers. Il s'agit juste de mon soin lavant quotidien. Pas de savon ou de gel douche sur mon visage sensible!!

Si vous aimez les tambouilles simples je vous conseille grandement cette recette rapide :)
 



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Muji, je viens de voir le site et belle découverte ! Perso j adore le flacon mousseur, il donne une belle mousse même avec un faible pourcentage de TA :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le flacon mousseur est une belle découverte pour moi aussi. C'est vraiment sympa.
      Je sais que des magasins Muji il y en a dans toutes les gares parisiennes, mais sinon ailleurs en France j'avoue que je ne sais pas. Néanmoins on peut commander sur leur site :)

      Supprimer