mercredi 6 avril 2016

Gel raffermissant pour le buste



Pour 30 ml



Pourquoi cette recette ?

Le gel de lin représente l'ingrédient principal de ma recette. Il est très simple à faire. Je vous laisse regarder ma vieille recette de gel capillaire, où je vous explique comment faire bouillir les graines de lin et comment les filtrer.

Pourquoi du gel de lin? Et bien tout simplement à cause du Bio remodelant de chez Aroma-Zone. J'étais à la recherche d'un actif tenseur pour le buste, quand je suis tombée dessus. Or c'est extrait des graines de lin !! Bien sûr je ne sais pas à quel point mon gel de lin maison est concentré en principes actifs. Impossible de comparer. Mais comme pour l'instant je n'ai pas trop les moyens de passer une commande AZ (ça ne saurais tarder ;) ), je me suis dit "pourquoi pas tester ?"

Je ne compte pas forcément acheter ce fameux bio remodelant. Peut-être d'autres actifs plus efficaces. Mais je suis tout de même contente de tester ma recette.





Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Préparez votre gel de lin comme dans mon autre article : faites bouillir les graines de lin dans de l'eau, attendre que la texture soit bien gélifiée, puis filtrer avec un tissu propre.
Une fois votre gel de lin filtré, prélevez-en 25g, ajoutez-y l'eau de rose et l'isocide
Mélangez bien et versez dans votre flacon.






Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L'HA de rose lutte contre le vieillissement cutané, les irritations et les rougeurs.Il permet de liquéfier légèrement le gel.
{#} Le gel de lin aurait des vertus redensifiantes et anti-âge. Il serait très utile pour redéfinir l'oval du visage ou raffermir les seins. Il a aussi un bon pouvoir hydratant.
{#} L'isocide est un conservateur des phases aqueuses, émulsions, produits lavants et gels. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations. Il est d'origine synthétique mais c'est l'un des rares conservateurs autorisés par Ecocert. Il très utilisé en cosmétique Bio.






Résultat :
Je ne peux pas dire que je remarque un effet quelconque. Mais au vu de ses propriétés je pense qu'en actif préventif il peut être très bien.

Disons que si vous fabriquez déjà du gel de lin ça peut être une bonne idée d'en appliquer sur votre poitrine. Ce sera gratuit et un petit plus pour votre beauté. Sinon, je pense qu'il y a largement plus efficace.

Niveau application il pénètre très vite et ne laisse ni film gras ni collant. C'est un gros plus.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire