mardi 14 juin 2016

Crème de gommage visage au jasmin & rose





Pour 50 ml




 Pourquoi ce gommage ?
Aujourd'hui je suis très contente de vous présenter une recette vraiment sympa !! Je précise que j'ai réalisé cette recette en partenariat avec Aroma-Zone, mais c'est moi qui ai choisi la recette et je vous livre mes impressions honnêtement.

Retrouvez la recette complète chez Aroma-Zone.

Voici un petit tuto vidéo pour vous montrer comment réaliser cette recette. Et par la même occasion il vous montre comment utiliser l'émulsifiant ester de sucre que je n'avais jamais utilisé auparavant.




Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur pot, le plan de travail... Tout! Versez l'huile de carthame dans un récipient et ajoutez-y l'ester de sucre. Mélangez bien afin d'obtenir une préparation bien homogène.
Dans un autre récipient, versez l'eau minérale et l'eau de jasmin. Rajoutez la gomme xanthane en pluie, puis mélangez jusqu'à formation d'un gel fluide.
Versez lentement votre phase aqueuse (eau+ hydrolat + xanthane) dans la phase huileuse, petit à petit, sans cesser d'agiter vigoureusement. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
Ajoutez enfin le reste des ingrédients, matière première par matière première, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Transférez la préparation dans votre pot.


Pourquoi ces ingrédients ? 
{#} L'HV de carthame est riche en oméga 6. Elle est très bien pour les peaux couperosées.
{#} L'émulsifiant ester de sucre permet de créer des émulsions sans chauffe, ce qui préserve les propriétés des HV et des HA.
{#} L'eau aromatique de Jasmin Sambac adoucit, tonifie et revitalise la peau. Son parfum est juste divin!
{#} La gomme xanthane permet de stabiliser l'émulsion.  
{#} La poudre de rose musquée est un exfoliant doux pour le visage.
{#} L'absolue de jamin apporte une note florale à la préparation
{#} La vitamine E est un antioxydant d'exception pour empêcher les huiles de rancir. Mais elle déteint également de bonnes propriétés pour la peau. Anti-âge et anti-inflammatoire, elle améliore l'élasticité et l'hydratation de la peau ainsi qu'une meilleure circulation.
{#} Le Cosgard est un conservateur absolument pas naturel, mais très efficace. Il provoque chez certaines personnes des allergies. Je le termine et après je ne compte pas en racheter, même si chez moi il ne fait aucun méfait. 



Résultat :
Ce gommage n'est pas le plus doux du monde mais la rose musquée est une très belle découverte. Ma peau très sensible aime beaucoup. Il exfolie très bien, et sa texture est très agréable à masser sur la peau. 

En le rinçant il laisse un leger film protecteur non gras sur le visage. C'est un véritable soin. 

Je vous conseille vraiment cette recette, que je referai, ça c'est sûr! :)

2 commentaires:

  1. Merci pour la vidéo ☺ ça me donne envie de refaire une recette avec l ester de sucre que j ai mis depuis pas mal de temps de côté alors qu'il m en reste ☺
    Anamu

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'était la première fois que j'utilisaid cet émulsifiant et franchement il a l'air très intéressant

    RépondreSupprimer