vendredi 12 août 2016

Gelée après-solaire à l'HV de tomate



Pour environ 50ml 




Pourquoi cette recette ?
Pour cet été, je voulais un soin qui embellisse et préserve mon bronzage, tout en réparant ma peau après l'exposition au soleil. Néanmoins je souhaitais une texture non grasse. 



Voici un petit tuto vidéo :





Pourquoi ces ingrédients ?
L'HV de tomate est riche en lycopène, caroténoïdes, phytostérols et tocophérols. Elle possède des propriétés antioxydantes, anti-âge et réparatrice contre les UV. Elle est très bien pour préparer la peau au bronzage ou en soin après solaire.
L'aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.Elle permet d'obtenir un gel plutôt acqueux qui pénètre rapidement dans la peau.
Le bisabolol est apaisant, il calme les irritations. Il est également anti-inflammatoire, cicatrisant et réparateur et convient donc aux peaux irritées. Il possède aussi des propriétés antifongiques et antibactériennes.
Le Cosgard est un conservateur absolument pas naturel, mais très efficace. Il provoque chez certaines personnes des allergies. Je le termine et après je ne compte pas en racheter, même si chez moi il ne fait aucun méfait. 








Résultat :
La texture est très agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement dans la peau en laissant un léger voile protecteur mais non gras, ce que j'espérais justement.

Elle ne conviendra pas aux peaux sèches. Certes l'aloé vera et l'huile nourrissent et hydratent, mais juste un peu. Pour les peaux naturellement sèches ou celles qui pèlent suite à un peu de soleil, préférez un lait pour le corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire