jeudi 11 août 2016

Huile anti-repousse de poils


 Pour 100ml





Pourquoi cette recette ?
L'HV de souchet ralentit la pousse des poils, à condition de s'épiler (cire ou épilateur électrique). J'avais très envie de tester cette recette, copiée en partie de chez Aroma-Zone (voir leur article).




Je vous ai fait un petit tuto vidéo ici :


Préparation :
Rien de plus simple, on mélange tous les ingrédients ensemble et... C'est fini !



Pourquoi ces ingrédients ?
L'HV de souchet, comme dit plus haut, va ralentir la pousse des poils. Elle nourrit aussi très bien la peau et sa richesse en oméga 6 et 9 va protéger les peaux sujettes au psoriasis et à l'eczema.
L'HV de macadamia nourrit et prévient de la déshydratation. Elle apaise et assouplit les peaux irritées, couperosées ou avec des vergetures. C'est également une huile circulatoire qui draine le système lymphatique. Pour finir elle possède une légère protection UV.
Le dicaprylyl carbonate est un émollient végétale non comédogène qui permet d'apporter un toucher sec aux huiles. 
La vitamine E va empêcher les HV de rancir et apporte une touche d'hydratation non négligeable.


Résultat :
L'huile est très agréable à appliquer. J'ai du mal à voir si elle est très efficace ou pas pour l'instant. Mais j'espère qu'elle me permettra de m'épiler moins souvent.

Et vous, vous la trouvez efficace l'huile de souchet ? N'hésitez pas à me donner vos retours :)



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas !
    Malheureusement je n'ai jamais vu d'huile de souchet en magasin.
    Et je ne souhaite plus commander sur AZ... Mais je garde l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il y a d'autres sites internet qui vendent de l'huile de souchet :)

      Supprimer
  2. Chouette recette que je devrais absolument tester ! Par contre, niveau conservation ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. coucou, niveau conservation ça se garde très longtemps, de nombreux mois car c'est un produit huileux, aucun agent aqueux n'est présent donc ça ne peut pas pourrir.

    RépondreSupprimer