vendredi 29 juillet 2016

Huile post-épilation


Pour 30ml



Pourquoi ce soin ?
Je m'épile à la cire et à l'épilateur électrique, ça dépend. Et suite à cela la peau est complètement traumatisée. Ce n'est pas bon du tout pour elle, pourtant je ne supporte pas les poils, que voulez-vous?
Alors il faut apaiser tout ça! Et j'ai trouvé une petite recette vraiment sympa. :)





Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur pot, le plan de travail... Tout!
Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients et c'est fini.



Pourquoi ces ingrédients ?

L'HV de nigelle est anti-inflammatoire ce qui la rend très intéressante pour les peaux irritées et les articulations enflammées. Elle est aussi cicatrisante, anti-infectieuse, antioxydante, nourrissante et régénérante. Elle favorise également le bronzage.
L'HV de macadamia nourrit et prévient de la déshydratation. Elle apaise et assouplit les peaux irritées, couperosées ou avec des vergetures. C'est également une huile circulatoire qui draine le système lymphatique. Pour finir elle possède une légère protection UV.
La vitamine E est un antioxydant d'exception pour empêcher les huiles de rancir. Mais elle déteint également de bonnes propriétés pour la peau. Anti-âge et anti-inflammatoire, elle améliore l'élasticité et l'hydratation de la peau ainsi qu'une meilleure circulation.
Le bisabolol est apaisant, il calme les irritations. Il est égalemen anti-inflammatoire, cicatrisant et réparateur et convient donc aux peaux irritées. Il possède aussi des propriétés antifongiques et antibactériennes.



Résultat :
Cette huile est très apaisante. Elle calme très vite les rougeurs, et laisse la peau souple et repulpée. Une merveille!

1 commentaire:

  1. Coucou ☺
    moi aussi je m épile et une huile après épilation est une super idée à laquelle je n ai jamais pensé ☺
    je retiens hé hé

    RépondreSupprimer