lundi 17 octobre 2016

Lotion tonique - Rosée des Hespérides [Propolia]




Si vous ne connaissez pas encore cette marque, je vous invite vraiment à aller jeter un oeil à leurs produits ! C'est en 2015 que j'ai découvert leur gamme capillaire en achetant avec mes petits sous leurs deux shampooings et leur masque capillaire. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir les soins les plus efficaces au monde !!!
Oui oui, je n'abuse même pas, je n'ai jamais eu des soins qui me rendent les cheveux aussi doux, aussi hydratés et aussi brillants.



Voir le site de la marque.

Voici une petite vidéo que j'ai tournée sur le masque de la gamme "être de mèche" :





J'avais déjà une grande estime pour cette marque, alors quand ils ont acceptés de me faire tester gratuitement leur lotion pour le visage, j'étais aux anges ! Loin de moi l'idée de venter leurs mérite juste pour avoir des produits gratuits. J'aime leur éthique et je l'aimais déjà lorsque j'ai acheté leurs soins avec mon argent à moi. Mon avis est donc totalement subjectif :)

Mais avant de vous la présenter revenons sur la marque, afin de comprendre pourquoi je les aime autant !!

La marque Propolia

Depuis 1979, la marque nous propose des soins à base de propolis, de miel et de gelée royale. Les vertus de ces produits issus de la ruche sont telles que l'apiculteur, à l'origine de cette miellerie devenue laboratoire, en fait sa spécialité.







Propolia nous offre des soins naturels, les plus efficaces possible grâce à la qualité de ses matières premières. J'apprécie grandement les marques qui privilégient la qualité de leurs matières premières et grâce à qui on se chouchoute avec des soins réellement efficaces !

(cliquez pour agrandir)





Leurs cosmétiques sont labellisés Ecocert et Cosmebio, et leurs produits alimentaires
certifiés Bio bénéficient de la double labellisation Française (AB) et Européenne, ce qui nous garantit des produits composés au minimum de 95% d'ingrédients issus du mode de production Biologique.




En utilisant de la propolis exclusivement française, la marque soutient les apiculteurs locaux. Ils apportent également leur appui à l'UNAF (Union Française des Apiculteurs de France), afin de lutter pour la protection des abeilles. Ainsi, pour chaque produit acheté sur le site propolia.com, 25 centimes lui seront reversés.

N'hésitez pas à aller visiter leur site pour avoir plus d'informations sur leurs activités et leurs valeurs. (cliquez ici)








 

La lotion rosée des Hespérides

Cette lotion tonique s’applique sur tout type de peau. Grâce à sa composition sans alcool ni parfum, elle nettoie, adoucit et revitalise notre visage. Elle est composée essentiellement :
·         D’eau florale d’hamamélis et de camomille, apaisants
·         De jus d’aloé vera
·         De miel, adoucissant et protecteur
·         D’extrait d’abricot, astringent il resserre les pores.



Mon avis

Cette lotion convient parfaitement à ma peau sensible et réactive. Aucune sensation de picotement, ni même en me nettoyant les yeux avec.
Je m’en sers chaque matin afin de rafraîchir et réveiller mon visage en douceur. Ma peau étant très déshydratée, j’ai été heureuse de constater qu’elle ne me laisse aucune sensation de tiraillement.
De plus, aucun effet gras ou collant, elle ne fait pas pelucher la crème par la suite… Une lotion parfaite !
Bien sûr elle n’a pas d’effet miracle, il s’agit simplement d’une lotion. Néanmoins je serais intéressée de voir ses effets sur une peau acnéique ou grasse, aux pores dilatés. Nous aurions peut-être de belles surprises.
Personnellement c’est encore une belle découverte chez Propolia. Seul petit bémol purement subjectif : son parfum est très doux, presque neutre. J’aurais apprécié une fragrance gourmande qui me ravisse au saut du lit. Mais je sais que certaines personnes, vite écœurées, préfèrent les soins aux parfums neutres.
Après tout, j’adore sentir le masque capillaire Propolia, mais certaines ne supportent pas son odeur de propolis. Les goûts et les couleurs…
Je remercie fortement l’équipe pour m’avoir offert cette belle découverte. De plus vous savez quoi ? J’ai eu la surprise de recevoir tout pleiiin d’échantillons !!!! Je suis comme une petite folle. Je vais m’empresser de tester tout ça.
Et une chose est sûre : je rachèterai chez eux. :)



Et cerise sur le gâteau, la marque m'a envoyé tout plein d'échantillons!!!! Que du bonheur! Moi qui voulais tester d'autres produits à eux, je suis servie! Je vais tester tout ça soigneusement et je vous ferai un article avec mon avis sur ces petites merveilles.



Avez-vous testé la lotion rosée des Hespérides ? Qu’en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire