samedi 12 novembre 2016

Soirée Aroma-Zone : les nouveautés [huiles et maquillage]




Avec beaucoup de retard je viens vous parler de toutes les belles nouveautés qu’a développé Aroma-Zone. J’ai eu l’honneur de me rendre à leur soirée de présentation destinée aux blogleuses et surtout aux fées AZ qui a eu lieu le 15 octobre 2016.

Je peux déjà vous prévenir : ça donne terriblement envie et je suis mega emballée pour tester tout ça !!





Le maquillage : vernis, mascara, fards à paupière…




La grande nouveauté en cette saison c’est la venue de deux petites nouveautés qui vont révolutionner le maquillage fait maison : le Natur’lift et la base mascara& eye liner noire.




Grâce à ces deux bases qu’on va mélanger sans chauffe on peut créer des mascaras, des liner et des fards à paupière liquides ou solides rapidement. Plusieurs petites recettes sont faisables selon les envies du moment et en un rien de temps on a notre produit. Que du bonheur !!


A venir une base pour créer ses propres vernis à ongle est THE révolution, en tout cas à mes yeux. Vous vous rendez compte ? Pouvoir créer la teinte parfaite selon ses envies. Aucune marque ne propose ça à ce jour !! Ils ne sont pas encore en vente mais c’est sûr, dès qu’ils sortent je fonce pour tester :)


Création d'une ombre à paupière liquide

 

De très beaux colorants naturels

Qui dit vernis dit couleurs !!! En cette occasion AZ sort de nouveaux colorants végétaux à base de radis, patate douce et que sais-je encore. 


 

Des huiles et des poudres qui font voyager

L'Afrique est à l'honneur avec ces petites nouveautés :

  • Le beurre de kombo riche en anti-inflammatoires il lutte contre les douleurs, les rhumatismes et les cicatrises
  • L’HV d’hibiscus très riche en vit E est un merveilleux soin hydratant anti âge 
  • L’HV de marula est très bon soin anti-âge très pénétrant et régénérant  
  • L’HV de touloucouna très intéressante sur le psoriasis, elle est très bien pour les peaux atopiques et abimés. Elle nourrit également les cheveux frisés.




    L'Inde était déjà bien représentée avec les nombreuses poudres ayurvédiques vendues chez AZ. Aujourd'hui nous pouvons tester:

  • Le macérât huileux d'amla qui possède les même propriétés embellisantes que la poudre du même nom. De quoi sublimer nos cheveux en version huileuse. 
  • La poudre d'orcanette qui offre des tons violets à bleu/gris à nos savons saponifiés à froids, et donne aux cheveux des tons acajou lorsqu'on l'associe aux poudres de henné.
  • La poudre de siwak qui assainit la bouche et répare les petits bobos des gencives grâce à ses propriétés anti bactériennes. Elle est très réputée pour l’hygiène buco-dentaire et intervient dans la fabrication de dentifrices.

·        

 

 Un super livre pour les débutants en cosmétiques home made


Alors là gros gros point positif pour le livre "cosmétiques maison je me lance" !! Si vous débutez en fabrication de cosmétiques, si vous ne savez pas trop comment vous en sortir, ce livre est pour vous. Il est très clair, concis, reprend chaque étape sans être compliqué. J’aurais rêvé l’avoir à mes débuts !!





Un petit aperçu s’impose afin de vous faire comprendre ma joie. Il vous suffit de cliquer sur les images pour zoomer. 
Voilà comment le livre se présente: 2 pages d'explication sur la formule que l'on souhaite créer (exemple ci-dessous avec l'huile micellaire), puis 2 pages d'exemples de recettes.







Rien que pour vous faire saliver voici le sommaire:





De nouveaux coffrets de recettes


AZ possède déjà de nombreux coffrets, et en voici des nouveaux! 
 Comme on est reparties avec des cadeaux j'ai choisi le coffret massage. Ca donne vraiment envie et je vous montrerai en vidéo sur ma chaine ce que ça donne. (j'espère bientôt, cela dépend de mon emploi du temps) 





 

Alors, convaincu ? 

Pour ma part totalement! J'ai hate de tester les vernis à ongles, mon coffret massage, le mascara et les nouvelles huiles!!

En conclusion nous avons encore bien des recettes à créer grâce à Aroma-Zone!! Je trouve ça génial qu'ils proposent de plus en plus de produits, certains pourraient s'y perdre mais au final on a vraiment le choix. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez tester, aimé ou détesté parmi toutes ces nouveautés. A bientôt :)

8 commentaires:

  1. La base a vernis je testerais c'est sur .

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi aussi, la base à vernis me tente beaucoup :-) Quand au natur'lift et la base de mascara/eye liner, c'est déjà en cour d'acheminement jusque chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  3. J attends avec impatience la sortie du vernis...il tarde à faire son apparition 😠

    RépondreSupprimer
  4. hello,
    je debute en cosmetiques maison et je suis fan de ton blog. j avais l intention de m offrir le "grand guide de l aromatherapie et des soins beauté naturels" d aroma zone. il me semble que tu l as egalement. entre ce livre et celui de cet article, lequel conseilles tu plutot? merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors les 2 livres sont géniaux mais ce n'est absolument pas la même chose.
      Le grand guide reprend chaque ingrédient vendus par AZ (enfin la majorité)et tu as toutes les propriétés. Ca ressemble un peu à leur fiche produits. Et l'autre partie du livre c'est des recettes assez simples, avec peu d'ingrédients.

      Le "cosmetique maison je me lance" comme tu peux le voir t'explique non pas les vertus de chaque ingrédients, mais te donne des fiches techniques sur chaque formulation : comment faire un produit moussant" etc.

      Du coup ça va dépendre de ce que tu cherches. Mais les 2 sont top pour les débutants, contrairement à leur livre "100 recettes cosmetiques maison" qui est très beau mais demande trop d'ingrédients, trop de complications inutiles.

      Supprimer
    2. merci pour ta reponse! je crois que je vais me laisser tenter par les 2, c est bientot noel :)

      Supprimer
  5. ne nous soumets pas à la tentation...aroma-zone s' en charge !!!
    si tu veux te faire du vernis à ongles, tu peux utiliser comme base un vernis acrylique pour artiste peintre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sûr, c'est une horrible tentation, rien que d'aller sur leur site ^^ Je ne savais pas qu'on pouvait facilement créer son vernis. C'est chouette à savoir :)

      Supprimer