lundi 22 mai 2017

Pate d'argile exfoliante - MyCosmetik




Aujourd'hui je teste un gommage pour le corps à base d'argile rouge, d'HE de mandarine, de poudre de coques de noix et d'HV d'argan!!!



Retrouvez ce masque ici !




Pourquoi ce gommage ?


 J'adore les gommages pour le corps ! Je ne peux absolument pas vous expliquer pourquoi mais c'est le soin que j'aime le plus utiliser.

Le choix de la texture, de la couleur et du parfum est un réel plaisir!!!

Alors pourquoi pas un gommage à base d'argile ?



Quel est le concept de MyCosmetik ?

Je vous en avais déjà parlé ici, mais MyCosmetik nous permet d'acheter des kits pour fabriquer nous-même nos produits. On y retrouve les ingrédients, les ustensiles, le flacon et l'étiquette.






Préparation :


 La recette est très simple.
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Mélangez d'abord les ingrédients secs : argile + coques de noix
Rajoutez l'eau et l'hydrolat et formez une pâte bien homogène
Rajoutez tout le reste des ingrédients, mélangez bien et versez dans le pot.



Pourquoi ces ingrédients ? 
L'argile rouge : Riche en oligo-éléments, elle donne un coup d'éclat au visage et illumine les teints ternes pour tous les types de peau. Reconnue pour améliorer la circulation sanguine, elle est idéale contre les peaux couperosées et sujettes aux rougeurs. Une argile pour donner un coup d’éclat aux peaux ternes.
L'HV d'argan : Très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c'est une excellente huile pour les cheveux, les mains et les ongles. Elle nourrit et adoucit la peau en profondeur et protège de l'action néfaste des radicaux libres.
L'HA de fleur d'oranger : C'est un tonique doux, apaisant et rafraichissant. Il régénère la peau, lui redonne de l'éclat. Il préviendrait aussi l'apparition des tâches brunes. Il convient à tous les types de peau.
La poudre de coques de noix : Cet exfoliant pour le corps permet un nettoyage de la peau en profondeur. La poudre de coque de noix désincruste les pores de la peau. Votre peau est débarrassée des impuretés qui s’y sont accumulées et les cellules mortes sont éliminées. Pouvoir exfoliant : 9/10
L'HE de mandarine : C'est une huile qui permet d'atténuer les rides et autres signes du vieillissement de la peau. C'est aussi un puissant calmant, qui favorise le sommeil et relaxe le corps.
L'isocide : C'est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations.
La vitamine E : C'est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d'un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

     



Résultat :

Ce coffret est un gros coup de coeur! 

Parlons praticité : Beaucoup d'entre vous pourraient l'acheter sans réellement connaitre la cosmétique maison, ou bien certains pourraient l'offrir à des novices. On parle donc de personnes sans matériel et sans expérience. 
C'est bien pour ces gens-là qu'il faut penser les coffrets. Et là-dessus MyCosmetik marque un bon point :
Grâce aux cuillers doseuses et à la pipette, il est très simple de doser tous les ingrédients.  Je n'ai pas eu besoin de sortir ma balance. Certes, elle aurait été plus simple à utiliser que la pipette. Mais tout est possible avec ce qu'offre la marque.

L'argile et l'HA n'ont pas besoin d'être dosés : il faut tout mettre. Encore plus simple!!


Mon avis :

J'adooore!!!! Il est super agréable à utiliser. Il sent très bon, gomme très bien, la texture est très agréable grâce à l'argile... Bref, il m'inspire pour plein d'autres recettes!!

2 petits point négatifs:
La poudre de coques de noix est quand même très abrasive. Pour les peaux sensibles comme la mienne je lui préfère les noyaux d'olive ou carrément la poudre de rose musquée!!! A refaire donc, avec un exfoliant plus doux.

L'argile rouge... C'est rouge! Attendez-vous à repeindre votre baignoire. Mais pas de panique : un simple coup d'eau et c'est tout propre. En clair : ça ne tache pas. mais j'avoue que sur le coup c'est flippant. hu hu
Attention quand même à ne pas en mettre sur le tapis de bain. 

Au final je recommande vraiment ce petit kit, très simple à réaliser et très agréable à utiliser. A s'acheter ou à offrir à une amie :)



2 commentaires:

  1. J adore les exfoliants pour le corps et avec l argile rouge celui ci doit être génial.J aime bien associer aussi plusieurs exfoliants pour le corps :-) merci pour le test, ce coffret fait bien envie :-)
    Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je le trouve très agréable. Mais je pense que la prochaine fois je testerai avec de l'argile blanche. C'est moins salissant ^^ Mais heureusement l'argile rouge se nettoie super bien!

      Supprimer